L’histoire d’un virage… et d’un vrai positionnement

Quand La Cour des Grands m’a contactée, l’équipe venait de franchir une étape importante : passer d’un petit local de restauration rapide à un hôtel-restaurant. Un changement d’échelle, d’ambition… et de clientèle.

À l’origine, la marque affichait une envie légitime de monter en gamme, mais un positionnement encore flou, qui ne reflétait ni leur savoir-faire, ni leur personnalité.
Ce projet a été l’occasion de tout remettre à plat, et de poser les bases d’une identité plus juste, plus alignée, plus forte.

Objectif : faire évoluer, sans dénaturer

Le challenge ? Garder ce qui faisait leur singularité, la générosité, la gourmandise, l’esprit “chill”, tout en construisant une image de marque cohérente avec leur nouvelle offre et capable de séduire la clientèle visée.

Nous avons travaillé ensemble sur :

  • Un nouveau logo : plus structuré, plus lisible, tout en restant chaleureux et vivant.

  • Une charte graphique à leur image : naturelle, généreuse, fraîche.

  • L’ensemble des supports : site internet, menus, papeterie, enseigne.
    Chaque élément a été pensé pour traduire cette promesse simple : bien manger, dans un cadre accueillant.

Une identité vivante, en mouvement

Depuis le lancement, l’équipe a complètement retravaillé l’image,  pour coller au plus près de leur personnalité et de leur clientèle. Un travail de fond, amorcé avec la refonte de leur identité, et poursuivi avec intelligence et intuition pour s’adapter à la réalité de leur offre.

Aujourd’hui, La Cour des Grands s’adresse à ceux qui veulent plus qu’un repas : une parenthèse savoureuse, dans un lieu où l’on se sent bien, simplement.

Logos.

Cartes de visites.

Site vitrine.

L'univers.